• Quand partir au Maroc?

    Pour des raisons économiques et pacifiques, il peut être avantageux de voyager en basse saison . Cependant, il est possible que certains services et animations soient annulés pendant cette période.

    Quel est le meilleur moment pour visiter le Maroc, il existe un certain nombre de meilleurs moments en fonction de:

    • Où voulez-vous aller exactement?
    • Qu'est-ce que tu veux faire?
    • Voulez-vous profiter des rabais en basse saison?
    • Voulez-vous éviter les foules de touristes?
    • Haute saison: cela peut varier d'une région à l'autre: globalement, cette saison s'étend de la mi-octobre à la mi-mai. Si vous aimez le calme, essayez d'éviter les périodes de vacances en France.
    • Basse saison: de la mi-mai à la mi-octobre et souvent pendant le ramadan.

    En ce qui concerne le climat, les écarts de température peuvent être très importants en fonction de la saison. L'automne et le printemps sont des saisons idéales pour explorer les villes.

    Au printemps :

    Visiter le Maroc au printemps est souvent brûlant et il est rare de trouver des endroits qui procurent de la fraîcheur.

    En automne:

    Les jours sont plus courts, mais le soleil est toujours chaud et offre un spectacle époustouflant lorsqu'il brille de tout son éclat au-dessus des pics enneigés de l'Atlas.

    En hiver :

    Il est rare que les cols du Tizin'Test (de Marrakech à Agadir) et du Tizin'Tichka (de Marrakech à Ouarzazate) soient fermés. Si vous n'aimez pas le froid, assurez-vous que votre hôtel est chauffé, ce qui n'est pas toujours le cas. 
    Sur les côtes, haute saison et basse saison sont inversées: l'été est le bon moment pour se rafraîchir au bord de la mer.

    Vous pouvez également décider d’organiser vos vacances en fonction des fêtes et festivals qui se relaient dans le calendrier marocain, pour vous plonger dans la culture et le folklore.

    C'est en été que les jours fériés sont les plus nombreux. Le 30 juillet est le jour du trône qui mène à de nombreux feux d'artifice et défilés. Le 14 août est la date du souvenir de l'allégeance de Oued Eddahab. Le 20 et le 21 sont respectivement l'anniversaire du roi et de la révolution du peuple et l'anniversaire du roi. Le mois de novembre est également un mois intéressant, avec l’anniversaire de la Marche verte le 6 et le Jour de l’indépendance le 18.
    Le Maroc est également célèbre pour ses moussems, ses fêtes locales qui sont célébrées par de nombreux défilés et événements musicaux… Ils sont répartis dans le temps et dans tout le pays, mais les plus importants sont la fête des amandiers en fleurs à côté de Tafraoute en février. , les fêtes des roses dans la vallée qui porte le même nom en mai, la fête nationale du folklore à Marrakech en juin, le Moulay Idriss II Moussem à Few en septembre / octobre ...

    La meilleure monture pour voyager au Maroc

    • Il fait beau, pas trop chaud surtout par rapport au mois d'août
    • Les touristes ne sont pas nombreux
    • Et vous pouvez vous attendre à bénéficier de meilleurs tarifs hôtel

    Vous pouvez aussi consulter les dates du Ramadan et les jours fériés marocains , éviter de visiter pendant le Ramadan, les hôtels fonctionnent comme d’habitude, certains restaurants touristiques continuent de fonctionner comme d'habitude, mais à l'intérieur, le problème est que si vous préférez manger à l'extérieur: journée.


    votre commentaire
  • ÎLE DE SANTORIN

    Si vous êtes à la recherche d’un « one-of-a-kind » pour vos prochaines vacances, ne cherchez pas plus loin que Santorin en Grèce ! Pour ceux et celles qui vivent à Paris, cette île reste facile d’accès  à seulement 3h d’avion avec la compagnie Transavia.

    Il s’agit de la plus belle des îles que j’ai visité jusque là, elle est connue et reconnue pour son côté romantique et ses merveilleux coucher de soleil, dont on ne se lasse jamais ! Partout où vous êtes sur cette île vous avez une belle vue sur la mer, vous aurez vraiment la sensation d’être entouré d’eau, ce qui est très rare ailleurs !

    Les hôtels à Santorin sont très chers entre le 15 juillet et le 20 Aout. Si vous avez la possibilité de réserver votre logement 4 à 6 mois en avance vous payerez peut être moins cher. Ce qui est sur c’est qu’entre le 20 et le 5 septembre on a économisé  80 € / nuit par rapport à une semaine avant. Donc si vous ne dépendez pas des vacances scolaires ou autre et vous pouvez choisir vos dates en fonctions des prix, vous ferez de bonnes affaires !

    DORMIR :

    SKY FALL LUXURY SUITES :

    Nous avons choisi cet hôtel, par hasard sur internet, qu’on a réservé à travers Booking et nous n’avons pas été déçu. Les photos ressemble tout à fait à ce qu’on a eu. Les chambres sont trop belles et spacieuses, la salle de bain fait facilement 20 mètre carré. En plus de ça on avait une cuisine toute équipé !

    Les cafés sont offerts tous les jours, les petits déjeuners sont compris dans le prix de la chambre et j’ai eu un énorme coup de coeur pour les produits Nuxe mis a notre disposition dans la salle de bain !

    Il existe deux types de suites dans cet hôtel, la notre avait un Jacuzzi  en terrasse avec une vue extraordinaire et dans le cas où vous avez un budget plus important vous pouvez avoir votre propre piscine privée ! L’hôtel était situé à Pyrgos un petit village super mignon très proche de Fira.

    BALADER :

    Si j’ai un conseil à vous donner c’est de louer un Quad, c’est ce qu’on a fait et on ne l’as pas regretté. On a fait le tour de l’ile avec et vous pouvez visiter encore plus d’endroit que si vous êtes en voiture ( Les routes sont pas très top).

    FIRA :

    C’est une jolie ville, très très ambiance et ça bouge bien le soir. Je pense que c’est la capitale de Santorin ! C’est la où vous pouvez faire votre shopping, il y a pas mal de boutiques. Certaines enseignes qu’on connait déjà et pas mal de petits magasins si vous voulez acheter des objets souvenirs.

    OIA :

    L’endroit le plus magique, tout en blanc et bleu avec une vue incroyable sur la mer ! On est resté bouche bée du début à la fin. Le meilleur moment est le soir au coucher de soleil, un spectacle extraordinaire !

    RED BEACH : 

    Selon moi la plus belle plage de l’ile, pas facile d’accès vous aurez besoin de vos baskets et quelques minutes de marche, mais le paysage vaut le coup.

    LE VOLCAN :

    Nous l’avons pas visité, il fallait prendre un bateau et l’excursion dure toute la journée… Le bateau où on devait passer la journée n’était pas très convaincant, on a flippé et abandonné 5 minutes avant le départ ! Mais si vous êtes courageux allez-y !


    votre commentaire
  • Le parc historique de Sukhothai ou la vieille ville de Sukhothai, qui signifie «l'aube du bonheur», a été la première capitale de la Thaïlande, mais elle est maintenant en ruine et est devenue un site du patrimoine mondial et un lieu important en Thaïlande.  Il niche dans la ville contemporaine de Sukhothai et en face du musée national Ramkhamhaeng.

     

    Parc historique de Sukhothai

    A propos du parc historique de Sukhothai

    Les remparts de la vieille ville s'étendent sur environ 2 km d'est en ouest et sur 1,5 km du nord au sud. Il y a 193 ruines sur 70 km de terres. Le parc est divisé en cinq zones différentes. La zone centrale est l'endroit où se trouvait la partie royale de la ville. situé, les autres parties de la ville sont vastes et idéales pour voyager en véhicule bien que certaines zones comme la zone sud ne valent pas le temps de voyager. La zone centrale contient 21 temples et le temple le plus populaire et le plus important est le Wat Mahathat, qui était le temple royal et qui était le centre spirituel du royaume de Sukhothai. Au nord se trouve le Wat Phra Pai Luang qui est le site original où se trouve le temple Sukhothai. Le Royaume a commencé. De nombreuses statues de Bouddha, sculptures, artefacts, etc. sont logés dans ces nombreux temples et maisons.

    Le meilleur moment pour visiter le parc historique de Sukhothai

    Durant les mois de novembre à février, la température à Sukhothai est fraîche et idéale pour les visites et les voyages. Les pluies de juillet et d’octobre peuvent interrompre vos projets. De mars à juin, la chaleur estivale est peut-être trop. Par conséquent, il est recommandé de voyager de novembre à février mais si vous voulez découvrir la culture, alors visiter Sukhothai pendant le festival de Loy Krathong est préférable car ce festival dure 9 nuits pendant la pleine lune du douzième mois lunaire qui est en octobre ou novembre, alors réservez votre hébergement à l'avance et découvrez quand. le festival a lieu.

     

    Parc historique de Sukhothai

     

    Comment atteindre le parc historique de Sukhothai?

    On peut rejoindre Sukhothai en bus de près ou de loin, même s'il ne dispose que d'une petite gare routière. Vous pouvez également prendre le train de Bangkok à Phitsanulok, qui dure 7 heures, puis prendre une heure de bus pour rejoindre la ville. Il y a également deux vols. qui vole de Bangkok à l'aéroport de Sukhothai et coûte environ 2900 bhat et prend seulement environ 1 heure.


    votre commentaire
  • Le Maroc étant une destination aux multiples facettes, il n’est pas rare que les vacanciers ne restent pas dans la même ville pendant leur séjour. Pour se déplacer, les services disponibles sont nombreux, que ce soit par voie aérienne ou voie terrestre.

    Les différents moyens de transport au Maroc

    Toutes les grandes villes marocaines sont desservies par Royal Air Maroc, la compagnie aérienne nationale. C’est un excellent moyen pour aller d’une ville à l’autre surtout si la durée de votre séjour au Maroc ne vous permet pas de voyager par train ou par autobus. Si vous disposez de plus de temps pendant vos vacances au Maroc, le transport ferroviaire s’avère être un bon choix, car il vous permet de profiter des paysages sublimes qui font la renommée du pays. Les plus grandes destinations touristiques comme MarrakechAgadirEssaouiraMeknès ou encore Fès sont desservies par ONCF (Office National des chemins de fer) . Les prix du ticket sont abordables et les services impeccables. Outre le voyage en train, l’autobus est l’un des moyens de transport les plus prisés des vacanciers. Il faut dire que le pays dispose d’un vaste réseau d’autobus. Les plus grandes compagnies locales comme CTM, Supratours et SATAS disposent de leurs propres gares routières dans les plus grandes villes marocaines.

    Pour les petits déplacements en ville pendant votre voyage au Maroc, vous avez le choix entre les taxis, les grands taxis et les minibus. Les courses en taxis sont assez abordables, mais attention, seuls ceux des grandes villes disposent d’un compteur. Dar rhizlane Marrakech au centre ville est l'endroit idéal pour rester proche. Il faut noter cependant que les taxi-villes comme ne sont pas autorisées à aller en dehors de la ville. Les grands taxis ou les taxis collectifs peuvent en revanche sortir de leur ville d’attache. Les prix des tickets sont légèrement supérieurs à ceux des autobus.


    votre commentaire
  • Laissez-vous enchanter par la ville féérique de Sintra au Po

    La ville romantique, à environ 25 km à l'ouest de Lisbonne, vaut vraiment le détour si vous séjournez dans la métropole sur le Tage, à savoir la belle Lisbonne.

    Déjà depuis 1995, le paysage culturel Sintra est un site du patrimoine mondial de l'UNESCO, et pas seulement à cause de son château de conte de fées, qui est également connu comme le portugais Neuschwanstein. Il y a beaucoup à découvrir dans la vieille ville des Maures.

    Arrivée de Lisbonne à Sintra

    Ville de conte de fées bonne et belle - mais comment y arriver?

    Partiellement à Lisbonne excursions à la journée sont offerts avec toutes les garnitures. Certainement très simple, mais généralement très cher et puis vous vous asseyez dans une caravane touristique typique et peut être rempli avec beaucoup d'informations et la flexibilité souffre.

    Une deuxième option serait de prendre le train de la gare de Rossio à Lisbonne à Sintra. Les billets sont déjà disponibles pour moins de 5 euros. Arrivé à Sintra, le voyage peut mieux se poursuivre avec les bus touristiques à arrêts multiples , qui peuvent être utilisés pour environ 12 € par jour. Cependant, ceux-ci sont particulièrement bien remplis en haute saison et dans des températures chaudes, beaucoup de gens dans un petit espace ne sont peut-être pas la tasse de thé de tout le monde.

    C'est pourquoi je recommande personnellement la voiture , dans le cas où vous avez déjà une voiture de location de toute façon ou il ya un bon marché à louer dans la ville. Pour commencer l'aventure de la petite journée, entrez dans le «Palais national de Pena» dans la Navi ou Google Maps et c'est parti.

    Dans l'ensemble, j'ai été surpris de voir à quel point il était simple. De l'autoroute, vous pouvez rejoindre la ville de Sintra, qui est assez moderne et spacieux dans son espace extérieur. Cependant, vous atteindrez bientôt le centre de la vieille ville, qui ressemble à un autre monde, même si vous avez déjà été sur les plages de l'Algarve.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique