• Parc historique de Sukhothai

    Le parc historique de Sukhothai ou la vieille ville de Sukhothai, qui signifie «l'aube du bonheur», a été la première capitale de la Thaïlande, mais elle est maintenant en ruine et est devenue un site du patrimoine mondial et un lieu important en Thaïlande.  Il niche dans la ville contemporaine de Sukhothai et en face du musée national Ramkhamhaeng.

     

    Parc historique de Sukhothai

    A propos du parc historique de Sukhothai

    Les remparts de la vieille ville s'étendent sur environ 2 km d'est en ouest et sur 1,5 km du nord au sud. Il y a 193 ruines sur 70 km de terres. Le parc est divisé en cinq zones différentes. La zone centrale est l'endroit où se trouvait la partie royale de la ville. situé, les autres parties de la ville sont vastes et idéales pour voyager en véhicule bien que certaines zones comme la zone sud ne valent pas le temps de voyager. La zone centrale contient 21 temples et le temple le plus populaire et le plus important est le Wat Mahathat, qui était le temple royal et qui était le centre spirituel du royaume de Sukhothai. Au nord se trouve le Wat Phra Pai Luang qui est le site original où se trouve le temple Sukhothai. Le Royaume a commencé. De nombreuses statues de Bouddha, sculptures, artefacts, etc. sont logés dans ces nombreux temples et maisons.

    Le meilleur moment pour visiter le parc historique de Sukhothai

    Durant les mois de novembre à février, la température à Sukhothai est fraîche et idéale pour les visites et les voyages. Les pluies de juillet et d’octobre peuvent interrompre vos projets. De mars à juin, la chaleur estivale est peut-être trop. Par conséquent, il est recommandé de voyager de novembre à février mais si vous voulez découvrir la culture, alors visiter Sukhothai pendant le festival de Loy Krathong est préférable car ce festival dure 9 nuits pendant la pleine lune du douzième mois lunaire qui est en octobre ou novembre, alors réservez votre hébergement à l'avance et découvrez quand. le festival a lieu.

     

    Parc historique de Sukhothai

     

    Comment atteindre le parc historique de Sukhothai?

    On peut rejoindre Sukhothai en bus de près ou de loin, même s'il ne dispose que d'une petite gare routière. Vous pouvez également prendre le train de Bangkok à Phitsanulok, qui dure 7 heures, puis prendre une heure de bus pour rejoindre la ville. Il y a également deux vols. qui vole de Bangkok à l'aéroport de Sukhothai et coûte environ 2900 bhat et prend seulement environ 1 heure.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :