• Quand partir au Maroc?

    Quand partir au Maroc?

    Pour des raisons économiques et pacifiques, il peut être avantageux de voyager en basse saison . Cependant, il est possible que certains services et animations soient annulés pendant cette période.

    Quel est le meilleur moment pour visiter le Maroc, il existe un certain nombre de meilleurs moments en fonction de:

    • Où voulez-vous aller exactement?
    • Qu'est-ce que tu veux faire?
    • Voulez-vous profiter des rabais en basse saison?
    • Voulez-vous éviter les foules de touristes?
    • Haute saison: cela peut varier d'une région à l'autre: globalement, cette saison s'étend de la mi-octobre à la mi-mai. Si vous aimez le calme, essayez d'éviter les périodes de vacances en France.
    • Basse saison: de la mi-mai à la mi-octobre et souvent pendant le ramadan.

    En ce qui concerne le climat, les écarts de température peuvent être très importants en fonction de la saison. L'automne et le printemps sont des saisons idéales pour explorer les villes.

    Au printemps :

    Visiter le Maroc au printemps est souvent brûlant et il est rare de trouver des endroits qui procurent de la fraîcheur.

    En automne:

    Les jours sont plus courts, mais le soleil est toujours chaud et offre un spectacle époustouflant lorsqu'il brille de tout son éclat au-dessus des pics enneigés de l'Atlas.

    En hiver :

    Il est rare que les cols du Tizin'Test (de Marrakech à Agadir) et du Tizin'Tichka (de Marrakech à Ouarzazate) soient fermés. Si vous n'aimez pas le froid, assurez-vous que votre hôtel est chauffé, ce qui n'est pas toujours le cas. 
    Sur les côtes, haute saison et basse saison sont inversées: l'été est le bon moment pour se rafraîchir au bord de la mer.

    Vous pouvez également décider d’organiser vos vacances en fonction des fêtes et festivals qui se relaient dans le calendrier marocain, pour vous plonger dans la culture et le folklore.

    C'est en été que les jours fériés sont les plus nombreux. Le 30 juillet est le jour du trône qui mène à de nombreux feux d'artifice et défilés. Le 14 août est la date du souvenir de l'allégeance de Oued Eddahab. Le 20 et le 21 sont respectivement l'anniversaire du roi et de la révolution du peuple et l'anniversaire du roi. Le mois de novembre est également un mois intéressant, avec l’anniversaire de la Marche verte le 6 et le Jour de l’indépendance le 18.
    Le Maroc est également célèbre pour ses moussems, ses fêtes locales qui sont célébrées par de nombreux défilés et événements musicaux… Ils sont répartis dans le temps et dans tout le pays, mais les plus importants sont la fête des amandiers en fleurs à côté de Tafraoute en février. , les fêtes des roses dans la vallée qui porte le même nom en mai, la fête nationale du folklore à Marrakech en juin, le Moulay Idriss II Moussem à Few en septembre / octobre ...

    La meilleure monture pour voyager au Maroc

    • Il fait beau, pas trop chaud surtout par rapport au mois d'août
    • Les touristes ne sont pas nombreux
    • Et vous pouvez vous attendre à bénéficier de meilleurs tarifs hôtel

    Vous pouvez aussi consulter les dates du Ramadan et les jours fériés marocains , éviter de visiter pendant le Ramadan, les hôtels et riads à Marrakech Medina   fonctionnent comme d’habitude, certains restaurants touristiques continuent de fonctionner comme d'habitude, mais à l'intérieur, le problème est que si vous préférez manger à l'extérieur: journée.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :